• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
NicolasBouchard-recadreOk2-N&B-V3.jpg
 

Nicolas Bouchard

Né en 1962, Nicolas Bouchard vit dans la région de Limoges. Juriste et écrivain français, il est le petit fils de l’auteur français Marc Michon. ​

Il commence à écrire des nouvelles à l’âge de 15 ans. En 1997, il publie son premier roman de science-fiction, Terminus Fomolhaut, qui le fait connaître du public. ​

Il a écrit plusieurs romans de science-fiction chez Fleuve Noir et a publié L’Empire de poussière, une trilogie Fantasy très remarquée aux éditions Mnémos. Il est également l’auteur de romans policiers. La Ville Noire, publié chez Flammarion, a reçu le prix des Incorruptibles 2004. ​

Passionné d’histoire, Nicolas Bouchard a également publié plusieurs thrillers historiques : L’Hymne des démons (Flammarion), Aziza et la malédiction (Belfond), La sibylle de la révolution, Le traité des supplices et La sibylle et le marquis (10-18).

 

Laëtitia Danae

Laëtitia est une jeune fille née un certain 20 avril à Antony, en région parisienne. Elle a grandi en France, bien qu’originaire de cinq pays différents. 

Sa famille étant en majorité dans le milieu médical, c’est tout naturellement qu’elle s’est lancée dans le domaine hospitalier, en intégrant une école de soins infirmiers. 

Elle a été attirée par l’odeur des livres vers l’âge de dix ans, suite à un cadeau qui a tout changé. Ce n’est qu’à quinze ans qu’elle se lance dans l’aventure en s’essayant à l’écriture. La Fantasy a toujours été une évidence pour elle, un moyen de vivre ses rêves à travers ses personnages. 

Laëtitia L. Laridon.jpg
photoYoannDubosNB.jpg

Yoann Dubos

Professeur contractuel de lettre/histoire en Lycée professionnel, à 34 ans, Yoann Dubos aime son travail même s'il n'est pas toujours aisé. Côtoyer ces jeunes adolescents traversés quotidiennement par des sentiments si forts souvent contraires est une source permanente d'inspiration. Les accompagner chaque jour apporte autant de satisfaction que de frustration, c'est là la richesse de ce métier. 

Ce qui définit Yoann Dubos avant tout, c’est sa passion pour les univers fantastiques. Gamer invétéré, que ce soit de jeux vidéo, de TCG ou de jeux de plateau, les mondes imaginaires l’ont bercé dès le plus jeune âge. Film, série et manga particulièrement dans les domaines fantastiques ou SF viennent compléter ses appétits geekesques assumés.

 

Delphine Laurent

Delphine Laurent est née en Suisse en 1974. Biologiste de formation, elle part étudier les dauphins à Hawaii puis en Floride. Elle vit actuellement à Londres où elle jongle entre la vie de prof de biologie, celle de maman et celle de romancière. 

 

Elle publie ‘Nohea’ en 2014, ‘Nous Sommes Ceux du Refuge’ en 2016, et ‘Le lien du Faucon’ en 2017, trois romans pour adolescents.

Delphine Laurent NB.jpg
 
P1010665bisNB.jpg

Johanna Marines

Johanna Marines est née en 1992 à Montpellier, dans le sud de la France. Enfant, elle s’imaginait devenir astronaute ou archéologue, pourtant, vingt-six ans plus tard, son quotidien est bien moins aventurier que prévu ! Passionnée par les sciences et la biotechnologie, elle prépare actuellement une thèse de recherche après des études de pharmacie. 

Très influencée par les lectures de l’imaginaire et les romans d’anticipation comme La Nuit des Temps de René Barjavel ou Un éclat de givre d’Estelle Faye, elle aime imaginer les futurs probables vers lesquels pourraient tendre les hommes. Après avoir publié plusieurs nouvelles et un premier roman d’anticipation Airstronomy paru en juin 2018 aux éditions Mots en Flots, elle signe aujourd’hui un roman Steampunk avec Cendres. 

 
 

Ernest Perochon

Ernest Pérochon est né en 1885 à Courlay d'une famille protestante. Suite à des études à l'École normale de Parthenay, il devient instituteur. 

Il est soldat pendant la Première Guerre mondiale mais est démobilisé suite à une crise cardiaque. En 1940, il refusera de collaborer avec la presse de Vichy. La Gestapo le surveille

En parallèle, il écrit plusieurs romans, Les creux de maisons en 1909. En 1920, il remporte la prix Goncourt pour son livre Nêne. Ses livres sont interdits pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Il décède d'une crise cardiaque en 1942 à 57 ans.

 

Vania Prates

Vania Isabelle Prates est l’une de ces auteures qui n’a pas de genre prédéfini.

 

Elle va là où son instinct la mène, se laissant guider par son imagination. La liberté étant sa philosophie de vie, elle devient vite une fervente lectrice de romans mettant en scène des héroïnes fortes et indépendantes, se servant de la voix de grands écrivains comme d’une inspiration. 

 

Vania Prates a reçu le prix du Livre Romantique 2018 pour Fille de Bohème.

S. Quadruppani N&B.jpg

Serge Quadruppani

Serge Quadruppani est l'auteur d’une trentaine de romans et d’une dizaine d’essais ou d’enquêtes.

 

​Il a publié des fictions et articles pour Lundi Matin, Siné Mensuel ou Le Monde Diplomatique​. Il a aussi été traducteur et directeur de la collection Bibliothèque italienne chez Métailié.

Ses derniers titres parus Saturne, Le Masque, 2010 (Prix Quais du

Polar 2011); La politique de la peur, Le Seuil, 2011; Madame Courage, le Masque, 2013; Loups Solitaires, Métailié, 2017

 

SNAG

fiction