• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

LES HOMMES FRÉNÉTIQUES - ERNEST PÉROCHON

Après des siècles de guerres et l’anéantissement des civilisations, une nouvelle société humaine s’est mise en place sur Terre le long des parallèles.

Une seule obsession désormais : la paix.

Mais la science incontrôlée et le désir impitoyable de conquête semblent vouloir reprendre le dessus sur le destin de l’humanité.

« Le » roman apocalyptique et visionnaire signé Ernest Pérochon (1885-1942) prix Goncourt en 1920 pour son roman « Nêne ». 

13,5 x 21 cm, broché, 352 pages

18€ TTC

ILS L'ONT LU...

"

UN ROMAN

FORT DANS SA

DIMENSION HISTORIQUE ET

VISIONNAIRE

Les Hommes frénétiques reste un roman fort dans sa dimension historique et visionnaire. S'il ne décrit évidemment pas précisément notre présent, Ernest Pérochon met tout de même en garde sur, entre autres, l'utilisation détournée des découvertes scientifiques, les menaces de guerres biologiques et chimiques ou encore les dangers d'un monde où règnent les réactions vives et exaltées. Des préoccupations toujours plus d'actualité alors que ce roman a été écrit en 1925...

"

un roman

avant-coureur

brillant

Un roman avant-coureur brillant, au style d’écriture bien différent de ce qui peut se faire de nos jours... C’est une lecture dépaysante et à la fois très humaine – aux quelques propos frôlant et dépassant certaines limites selon les mœurs d’aujourd’hui – qui nous apporte beaucoup de détails sur l’être humain et ses agissements, avec tout de même beaucoup de sueurs froides !

@acaniel

@233°C

SNAG

fiction